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Lors de sa réunion du vendredi 27 septembre 2013, le Conseil d'administration du Comité d'animations de la foire à la cerise a procédé à l'élection d'un nouveau bureau. Il a pris acte du souhait de Jean-Marc Isserte de ne pas renouveler son mandat de Président.

Au cours de la discussion entre les administrateurs, Marie Loudière a fait part de sa volonté de participer à cette présidence mais compte tenu de son expérience limitée et de son jeune âge elle a indiqué qu'elle ne pouvait le faire qu'avec le concours d'une personne plus âgée et plus expérimentée.

Comprenant ces observations le Conseil à admis que la Présidence du Comité prendrait désormais la forme d'une coprésidence. Les statuts de l'association en offrent la possibilité. Cette forme de Présidence a d'ailleurs été adoptée par le passé.

Sensible aux arguments de Marie Loudière et souhaitant apporter son aide à une jeune candidate courageuse, Jean-Pierre Rochard s'est également porté candidat à la coprésidence.

 

Le Conseil a alors procédé au vote du nouveau bureau. Ont été élus à l'unanimité :

 

Coprésidents : Marie Loudière et Jean-Pierre Rochard

Vice-président, Président de la Foire aux enchères primée : Jérôme Isserte

Secrétaire : Marie-Paule Maffre

Secrétaire adjointe : Séverine Isserte

Trésorière : Véronique Bruel

Trésorière adjointe : Michèle Vigier

 

Félicitations et tous nos vœux de succès à cette équipe (partiellement) renouvelée.

 

La discussion s'est ensuite prolongée autour de l'organisation du Comité. JP Rochard a souligné que, selon lui, la fonction de Présidence doit être comprise comme celle d'un chef d'orchestre, pas comme celle d'un homme ou d'une femme orchestre ! Il souhaite donc la mise en place d'une organisation plus structurée du Comité afin de partager et mieux répartir les responsabilités et les attributions. Une réunion est prévue entre les coprésidents lundi 30 septembre à ce sujet. Des propositions concrètes seront faites lors d'une nouvelle réunion du Conseil d’administration qui se tiendra le vendredi 11 octobre à la salle des fêtes.

 

La secrétaire est chargée de préparer la convocation. Elle prend également en charge les procédures déclaratives du changement de bureau auprès des organismes concernés.